Jeunes pommes engagées

informations

Contact

La nouvelle équipe municipale souhaite favoriser l’implication des jeunes dans la vie du village. Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) qui concerne les Jeunes de CM1 et CM2 existe depuis longtemps. Pour poursuivre leur action, un nouveau groupe qui rassemble les jeunes plus âgés de 11 à 17 ans a été créé. Ce groupe a été baptisé « Les Jeunes Pommes Engagées » et a pour objectif de faciliter l’intégration des jeunes au sein de projets citoyens. Il se rassemble le samedi matin tous les 2 mois.

Ce groupe est accessible uniquement aux jeunes de 11 à 17 ans résidants à Pommiers. Il est piloté par des élus de la commune qui sont à l’écoute des besoins des jeunes et qui font le lien entre les jeunes et l’équipe municipale.

Cette année, ce groupe a participé activement à la Fête du Printemps qui s’est tenue les 26 et 27 mars dernier en animant à Trézette, le samedi matin, un atelier éducatif sur les nouvelles consignes de tri. Ils ont organisé avec d’autres jeunes de la Communauté de Commune Beaujolais Pierre Dorées un rallye-velo le dimanche  22 Mai. Ce rallye a consisté en une balade familiale et ludique de 11 km entre Lachassagne, Pommiers et Anse et a connu un vif succès.

Enfin, le groupe des Jeunes Pommes Engagées ont participé avec d’autres jeunes de la CCBPD le mercredi 18 Mai à un voyage d’étude à Paris au cours duquel ils ont visité le Panthéon et les Invalides. Ce voyage a été l’occasion de découvrir ces lieux emblématiques de notre patrimoine.

Si vous aussi, vous avez entre 11 et 17 ans et vous souhaitez vous impliquer dans la vie de votre commune, contactez-nous pour participer aux prochaines réunions.

je participe

à la vie de ma commune !

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)

Contactez-nous !

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
RGPD(Nécessaire)