A A A

COMMUNE DE

Conseil Municipal de Jeunes

Le Conseil Municipal de Jeunes (CMJ) a pour objectifs de permettre aux jeunes

cmj-2016-decembre-2

Conditions et modalités d’élections

Membres : Elèves scolarisés en CM1 ou CM2 à l’école de Pommiers (13 au total). Élections : le vendredi 13/10/2017, en corrélation avec les élections des représentants des parents d’élèves.

 

Constitution et composition

Les jeunes sont élus pour une durée de deux ans. Un renouvellement partiel aura lieu toutes les années compte tenu des départs des élèves de CM2 au collège.

Le Conseil Municipal de Jeunes est mis officiellement en place lors d’une cérémonie solennelle regroupant les institutions locales (Conseil Municipal adulte) et la presse locale.

 

Fonctionnement et animation

Les jeunes se réunissent environ une fois par période scolaire, voire plus en fonction de l’actualité et de l’importance de leurs projets. Les réunions ont lieu dans la salle du Conseil Municipal de la Mairie.

Les élus adultes encadrent les réunions du C.M.J. Leur but est d’accompagner les jeunes dans leurs projets, en collaboration avec les enseignants des classes concernées.

En fonction de la complexité des projets, des personnes extérieures (services municipaux, spécialistes…) apportent aussi leur concours.

Membres élus pour l’année scolaire 2017-2018 :

– pour le niveau CM1 : Juliette DRUEL, Barbara GAILLARD, Louis GAUDIN, Léo GAUTHIER, Anna Rose JUTTAND OUVRARD, Mila RABATEL, Maxandre SANLAVILLE MARTINELLA.

– pour le niveau CM2 : Oscar Delas, Elliot Futin, Nina Marcuccilli, Jean Coquard, Lola Martin et Célie DelfieuTerry Durand, Charlotte Querol, Camille Morel, Roman Conesa, Gabriel Servoir, Tristan Bator.

cmj-2016-decembre-1

 

 

 

 

Télécharger (PDF, 219KB)

Télécharger (PDF, 199KB)