Comité de Jumelage de Pommiers

0631949804
jumelagepommiers@gmail.com
6 Place des associations,

La commune de Pommiers est jumelée à Toirano, village de Ligurie en Italie, ainsi qu’avec Dzogbegan, village des plateaux du TOGO, sous la forme d’un jumelage solidaire.
Avec le village de Toirano, notre but est de favoriser entre les deux communautés, les échanges scolaires, culturels, sportifs, économiques, en facilitant ou organisant visites, séjours.
En ce qui concerne Dzogbegan, notre objectif a été en premier lieu d’apporter aux habitants de ce village une aide matériel en direction des écoles. Nous avons ainsi permis la réhabilitation d’un collège. Une participation à la fois financière et physique car à deux reprises, une délégation s’est rendue sur place pour aider aux travaux. L’association est en contact régulier avec les habitants par le biais de la messagerie électronique et en ayant acheminé du matériel informatique pour l’école. Des contacts peuvent ainsi aussi s’établir avec l’école de Pommiers.
Les fonds de l’association proviennent des cotisations des adhérents, de la soirée annuelle du jumelage, de la vente de produits italiens et de dons de particuliers ou organismes.

Accès à votre fiche

Association, contactez la mairie pour obtenir vos accès !

Accès réservé

Vous êtes l’administrateur de cette fiche association, connectez-vous !